Italie Hydroplane CD 62

Le Hydroplane CD 62

Claude Diacono

un cocktail de pièces diverses

Un cocktail bien réussi ne peut être qu'un Colonel !!!!!


Les vapeurs d'alcool vont engendrer cela !!!!!!!

Cela faisait un petit moment que je cherchais une idée pour réaliser quelque chose uniquement à partir de pièces de récupération et de scratch. J'avais pensé à un moment à un char à voile mais Alain m'avait piqué l'idée...  Finalement l'idée est venue de la rencontre inattendue entre une revue nautique... et des recherches généalogiques sur ma famille entamées en octobre. Ce serait donc un hydroplane, mais pas n'importe lequel, un hydroplane avec une histoire!

 

 

 

 

Claude Gueudet vous le dira: pour un projet un scratch, il est essentiel de partir avec un plan détaillé et des côtes précises (photo 1).

 

 

 

 

 

Construction de la coque et de la superstructure (photos 2 à 4)

 

 

 

Habillage de la coque, 

Les pièces en plastique proviennent de la boîte à rabiot, à des échelles allant du 1/48° au 1/32°. La ligne d'échappement est construite à partir d'une sortie d'échappement de bus au 1/24°, complétée par des cotons tige de 2 diamètre différents. Le reste est en carte plastique.
Le bois provient de baguettes de différents modèles de bateaux 

 

 

près 6 couches de vernis sur la coque, 3 couches de jaune et 2 de vernis sur la carosserie, voici la bête terminée.

Les joncs chromés sont faits en evergreen, colorés au feutre molotov, comme la ligne d'échappement, l'hélice et le gouvernail. C'est vraiment top ce stylo, je recommande.

Le tableau de bord est en photodécoupe de récup (d'un gloster gladiator si j'ai bon souvenir) et le volant a été gracieusement offert par le PREZ.

Je suis parti au pifomètre pour cette réalisation: aucune mesure, aucun plan à part une vague esquisse. J'ai avancé en fouillant au fur et à mesure dans la boîte à rabiot  et finalement je me suis bien amusé à réaliser cette petite chose. En espérant que cela vous aura plus et que cela donnera des idées à certains.