Nos voyages d'études 2013

ROME  Mai 2013

Mai 2013 L’avion qui s’élance de la piste de Montpellier Fréjorgues va nous amener Nono et Moi  en une heure à Rome
Sitôt posé à Rome Fiumicino et après avoir récupéré notre taxi nous voici à l’hôtel à 10 minutes du Vatican
l’épopée peut commencer avec 12 jours dans l’ URBS  Roma Caput Mundi
Mon rêve se réalise revenir à Rome , voir cette Rome Républicaine Impériale  Chrétienne Baroque
Les Musées et les Monuments qui sont devant nous sont autant de rappel à nos études d’Histoire
Les images défilent devant nos yeux émerveillés

Tête de Constantin

Moïse de Michel Ange

Le Galate Mourant
Apres des visités en commun avec Nono nous avons décidé chacun d’un commun accord de faire notre chemin au grès de nos humeurs
Nono ses églises ses tableaux et moi les ruines romaines tout ce qui rappelle la splendeur éternelle de l’Empire Romain  Nostalgie quand tu nous tiens
Nous avons presque tout visité Les églises les monuments les catacombes le musée militaire  de la Motorisation, le musée de l’aviation de Bracciano , la nécropole étrusque de Cerveteri*

Le Vatican

Le Colisée

Le Forum Romain Arc de Septime Sevère

Nécropole Etrusque de Cerveteri
Bref  nous avons fait le plein de souvenirs le tout sous un temps radieux. Reste aussi plus de 16 000 photographies
Le matin de la fête de mères à 8h nous décollons de Fiumicino pour atterrir une Heure après à Montpellier
Mais j’ai jeté une pièce dans la fontaine de Trévi Donc  bientôt Rome le retour ; 2016 surement

Paris et  Le Bourget   Juin 2013

Les voyages se suivent mais là le temps n'était pas de la partie . Nous avons visité le Salon du Bourget sous un temps pluvieux et nous nous sommes réfugiés dans les locaux du Musée de l'aviation pour éviter les nombreuses averses. Que dire de ce salon ? Bof pas ou peu de présence US par contre les Russes ataient venus en force et la démonstration du Su 35 fut époustouflante.

M Serges Dassault

Sinon le Musée semble evoluer car le Hall central avec l aviation de l'entre deux guerre est en pleine rénovation. Sinon la visite des Invalides de Paris nous a permis de voir une très belle exposition consacrée à Napoléon .