France Marine 1784 1 Le Superbe 2 Trimestre 2024

Le Superbe 

2 e Trimestre  2024

Pour le  1 eTrimestre 2024  Voir ICI

 

 On commence en beauté

 

 

Petit point sur l'avancement des travaux. 
 Fenêtres en profilé plastique de 1 MM.
Pour le balcon, impossible de percer proprement pour représenter les balustres: la résine cassait. Donc rebouchage et confection des lisses  en profilé carré de 1 mm et des balustres en profilé rond de 1 mm. Les intervalles seront peints en trompe l'œil, en noir. Petit essai au centre du balcon avec un feutre pour vous donner une idée.  
Les colonnettes entre les fenêtres sont en fils de laiton torsadés à la dremel.
L'ajout sous les fenêtres est en fils de plomb à souder, 1 mm, torsadés. Il y en aura un autre en dessous et je dois réfléchir à ce que je peux faire pour la partie haute.
Merci encore à Philippe pour son travail de numérisation et d'impression. Sans lui, je ne sais pas comment on aurait fait pour avoir la pièce,  sans parler des bouteilles,  encore plus complexes à réaliser ex nihilo!
J'amènerai la pièce samedi. Claude, à partir d'aujourd'hui,  les photos sont payantes!

 

 

Une suggestion pour le Nom du Bateau

 

 

 

 Bon  d'accord !!!!!

Samedi 02/05/2024

 

 

 

 

Suite
10/805/2024

Tadaam!

Ce n'est pas fini, quelques retouches à faire et un vernis de protection à passer, les faux vitrages à poser ( aluminium)  mais on approche du bout de l'exercice.  Reste à faire la même chose pour les bouteilles...Les 2 pièces ne sont pas collées ensemble.
Les 2 trous de part et d'autre du passage du gouvernail sont destinés à placer les vis qui fixeront le tableau au bateau, pour plus de solidité.  Ils seront bouchés et peints sur la bête.

Il restera le nom à apposer, mais, coquetterie de ma part,   ce sera à la toute fin, pour fêter la fin du chantier et le lancement vers sa destination finale.

 

 

Suite

 

Le Superbe va retrouver son chateau arriere

On colle la Gallerie

On essaye les bouteilles

Hips c'est bon regardez le travail de Claude 2

 

 

 Champagne

 

Les mats de Alain 1