Voiture Royaume Uni British Special Air Service Jeep 1943

Voiture Royaume Uni British Special Air Service Jeep 1943


BRITISH SPECIAL AIR SERVICE JEEP
 

 


Claude Diacono

 

Maquette 1/35 TAMIYA 033   figurines MASTER BOX, 1/35°
Après celle de mon camarade Michel, voici mon interprétation de la jeep du Special Air Service.
La maquette :

 


Il s’agit de la maquette TAMIYA. Pas de mauvaise surprise au montage. Les modifications se limitent à :
. La confection de racks en carte plastique pour les jerrycans,
 .Le remplacement d’une partie de ceux-ci par des jerrycans à 3 poignées pour panacher un peu l’ensemble,
 L’ajout d’un tuyau au condensateur, d’une élingue de remorquage « maison » enroulée autour du pare-chocs avant, d’un rack pour caissette de munitions sur l’aile avant gauche et une toile de tente au camouflage italien dans la caisse (réalisée en mouchoir papier).
L’affut des Lewis et les mitrailleuses sont récupérées dans la boîte de la jeep SAS Italeri. Les canons sont remplacés par du micro tube. La Thompson et le Bren sont tirés d’une boîte MASTER BOX.
La peinture est faite à l’aérographe. La patine est faite avec des jus de peinture à l’huile, des pigments tamiya et des crayons de couleur aquarellables de différentes teintes.


Les figurines.
Celles de TAMIYA ne me satisfaisant pas, j’ai fais l’acquisition d’une boîte de MASTER BOX, dédiée au LRDG. Peinture à l’huile, en essayant de varier les effets sur les teintes des différentes pièces de vêtements.
Le sol.
Sur une base en extrudé, j’ai appliqué de la pâte à bois. Les cailloux sont des grains de poivre concassés, quelques touffes de végétation sont figurées avec de la filasse et un peu de sable est collé à la colle blanche. Peinture à l’aérographe, en partant du marron chocolat pour éclaircir petit à petit jusqu’à du blanc pur. Les rochers sont peints dans une teinte plus rougeâtre pour apporter une pointe de chaleur. Ensuite empoussiérage copieux avec des pastels TAMIYA.
Le socle est constitué de chutes de tasseau, habillées de plaquage acajou, restes d’une maquette de Riva. Un badge avec l’insigne des SAS sur fond de drapeau britannique vient parachever l’ensemble