Nos voyages d'études 2018

Nos voyages d'études 2018

 

Nimes  19 Février 2018

Nos reporters Napo et Jipé  ont  décidé à la derniere minute  de se rendre à Nimes suite à un reportage sur le Midi Libre du Dimanche

 

Belle exposition

 

voir ICI

 

 

Voir ICI

 

voir ICI

 

voir ICI

voir ICI

voir ICI

voir ICI

Sete Escales Maritimes 27 Mars au 3 Avril 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 22/04/2018

Musée Saharien Du Crès

 

visite d'un musée Privé qui vaut le détour

 

 

 

 

 

on peut même toucher les objets

 

 

Cela c'est du Romain Entaille trouvée à coté du Musée 

46e Bourse echange  Voitures Anciennes

Palavas les Flots 28 et 29 Avril 2018

 

 

Avril et ses journées à la météo aléatoire ; ce week-end de fin de mois d’Avril en a été l’illustration parfaite.

Avec une telle météo, sortir un trésor sur 2 ou 4 roues de son garage est une gageure ; mais certains l’ont fait et ont même réussi leur pari ; surtout le samedi car le dimanche, c’était une tout autre histoire ! Ainsi, les amoureux de belles mécaniques ont eu droit, le samedi à une belle exposition. Le dimanche matin a été une grosse épreuve de slalom afin d’éviter les gouttes que les cieux faisaient tomber sur participants et public !!!
Ma traditionnelle critique envers les exposants de véhicules et les organisateurs qui n’ont pas compris que les pékins qui viennent voir les véhicules exposés ne lisent pas obligatoirement les revues consacrées à ces dernières et que très certainement moins des 2 /3 des visiteurs sauraient mettre un nom sur le modèle qu’ils ont sous les yeux ! En restant humble, car en principe, dans ce domaine, je sais à peu près de quoi je cause et j’arrive à me tromper. Alors Messieurs, dames un petit papier pour nommer le véhicule et son année, ça mange pas de pain et tout le monde est content !

Bon, avec un peu de chance, vous pouvez tomber sur le propriétaire de la voiture, car en principe il ne laisse pas son bébé tout seul, mais s’il discute le bout de gras avec un collègue qui partage la même passion, ben c’est pas gagné ! Ca crée des liens et c’est mieux qu’internet !!!!

 

Vous pourrez, ainsi, trouver sur les photos prises dans les 2 reportages une présentation de superbes véhicules, à l’instar de l’Hispano Suiza, qui reste à identifier (H6C ou H7 ?) car à l’époque de sa fabrication (dans les années 1930), foultitude de carrossiers existaient et quand tu n’es pas spécialiste de la marque, ben….
On notera aussi la présence d’une superbe Aston Martin DB6 VANTAGE SUPPERLEGGERA fabriquée selon le processus du maître carrossier italien Touring. L’exotisme était aussi là avec la présence d’une Wartburg type 353 de 1968 (ex Allemagne de l’Est).
On pourra parler aussi de la Ford Tudor (pour 2 portes soit Two Doors) de 1928, de la Simca Comète coupé…etc !
Le dimanche, la fête a été courte ; mais cela ne nous a pas empêché de voir, je pense d’autres beaux spécimens (n’étant pas présent le samedi) ainsi que la traditionnelle réunion des véhicules américains avec leurs V8 aux non moins impressionnantes cylindrées.
Voilà brièvement ce que l’on pouvait dire sur cette superbe exposition. Si cette dernière revenait à des dates moins avancées dans l’année, comme ce put l’être certaines années, ce serait le top !
Vous trouverez le lien permettant d’aller sur le dossier Flickr et ainsi, pour ceux n’ayant pas pu se rendre à l’exposition, vous rendre compte par vous-même !

Pour ceux qui auraient des difficultés avec le net, explication, pour accéder au site ; vous copiez le lien avec votre souris par le clic droit puis en allant sur votre moteur de recherche (google par exemple) à la ligne du haut (là ou il y a la loupe) vous collez celui-ci puis validez et cela vous amène au dossier direct.
Let’s go ! …

 

Belle exposition gachée par une méteo détestable le dimanche

mais les photos ont été prises le samedi ( malin le lynx)

 

Reportage Complet Samedi   ICI sur Flickr   + autre reportage Dimanche  Flickr  et ensuite sur Maquetland MaquerCar par Nationalité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Napoléon stratège Paris Juin 2018

S’interroger sur le stratège que fut Napoléon, c’est d’abord définir la stratégie et son évolution. Car c’est à cette époque, justement, que la notion se lie intimement au pouvoir et au talent de celui qui l’incarne. Née dans le milieu militaire, elle prend peu à peu le sens, et la forme, qui s’appliquent de nos jours plus largement à la politique, l’économie, la finance, ou encore à la communication.


 

 

La suite ICI sur Flickr

 

Eurosatory 2018

 

visite seulement sur habilitation

Le préz a eu son habilitation

 

 

Comme le Prèz c'est du lourd

 

Le Lelcerc  derniere version

le futur char de combat franco allemand tourelle France chassis Allemagne

 

Le Centauro 2

Bastion ACMAT

 

Le Nouveau FAMAS

 

La suite sur FLICKR

 

 

 

 

Vivez un face à face spectaculaire avec Trix, cette femelle Tyrannosaurus rex de 67 millions d’années présentée pour la première fois en France ! Découverte en 2013 dans le Montana (États-Unis), c'est le deuxième spécimen le plus complet au monde. Son crâne original, non déformé, la rend particulièrement remarquable. Découvrez son anatomie, son régime alimentaire, ses combats

 

La Suite sur Flickr ICI

 

Musée de la Grande Guerre Meaux

 

 

 

 

C'est tout neuf C'est immense  seul béemol il manque des explications (pour un spécialiste pas de problèmes ) mais avec le temps le musée va se bonifier

 

 

 

Impossible de mettre toutes les photographies

 

Vous les trouverez sur maquetland

Maquetunformes Couvre Chef et equipement  1e GM

 

 

Visite musée de la Romanité Nimes 06/07/2018

 

Un superbe musée tout neuf pour une ville ancienne ( en prenant la date de sa creation)  enfin Nimes a un musée digne de son passé
C'est grand c'est beau c'est bien expliqué mais il ya de la place pour ranger les decouvertes futures


 

Lien pour photos du Musée ICI

avec en prime une exposition temporaire sur les Gladiateurs

Lien sur les Gladiateurs  ICI

 

 

11e Festa  de la Locomocion

 

 

                                                                                                                                      (Photographies et Rédaction : L. BOUYSSE)

 

Pour la 11ème fois, le club du « rétro-pouss-auto » organisait son exposition, avec comme changement notable, le mois ; en effet celui-ci passait du mois d’août à juillet. C’est sous un ciel bleu et un soleil qui frappait fort que celle-ci se déroulait et vu les températures attendues, il valait mieux y aller le matin. Quelques voitures exposées sortaient des modèles que l’on a l’habitude de rencontrer sur ce genre de manifestation et valaient le détour.

 

 

                                               Comme à mon habitude, retrouvez le reportage photographique et les noms des modèles exposés en suivant le lien  indiqué   ICI

 

Palavas 26/07/2018 

La PAF fait son show époustouflant

 

 

Suite sur FLICKR ICI

Les Augustales Loupian  28 et 29/07/2018

Voir suite Sur FLICKR   et Maquetland

 

Musée Arles Antique

04/08/2018

Merci à David un des découvreurs du Chaland Romain exposé au Musée

 

 

 

La suite en 3 Volumes

Volume 1   et Volume 2 par Napo  Volume 3 par Jipé ( sous peu)

 

Par contre photoscope du Chaland sur Maquetland
 

Aout  2018

St Jean de vedas

 

 

 

Reportage Photo ICI sur Flickr