Diorama Epic 40000 GAMES WORKSHOP

Diorama Epic 40000 GAMES WORKSHOP

 

Vincent Burgat

 

Echelle estimée 1/350, hauteur de figurine 6 mm

Disposant dans ma boite à rabiot de divers éléments tout aussi divers que variés, il me pris l’idée de faire une scénette incluant 2 chars et 1 bunker. Un diorama dans bien d’autres échelles, mais au 1/350 il s’agit d’une scénette presque d’une vignette.

Les maquettes

Les véhicules sont issus de la première génération du jeu Epic40000 de chez GAMES WORSHOP. Il s’agit d’un transport de troupe Rhino Space Marine et d’un véhicule d’appui Whirlwind Space Marine. L’assemblage se passe de commentaire. La peinture est constituée d’un camouflage sable et terre foncé. Pas de jus, juste un léger brossage à sec.

 

La base et le bunker

Il s’agit du «décor » nid de mitrailleuse fourni dans la boite Fujimi US Army Infantry au 1/76. Cette plaquette pourtant insuffisante pour servir de base à une scénette au 1/76 ème devient soudain un décor au 1/350. Elle reçoit une couche de texture (colle à bois + sciure). Une fois sèche je peints l’ensemble couleur terre puis j’enchaine des brossages à secs. J’applique un mélange de flocage. Je me sers de lichens saupoudrés de flocage pour figurer des arbres.

Seul bémol, l’intérieur du nid est totalement vide.

 

L’aménagement intérieur du bunker

Afin de garnir le nid je compose une plateforme d’artillerie lourde pourvu d’un canon laser.

 

Ce dernier n’est qu’un tube en métal provenant d’un kit GAMES WORKSHOP. La «culasse » du canon est faite à partir de carte plastique, les aménagements intérieurs proviennent de la boite à rabiot. L’ensemble une fois monté est peint en gris

panzer et reçoit ensuite un brossage à sec en gris navire. J’ajoute quelques détails de couleurs afin de casser la monochromie de l’ensemble.