Nos Voyages d'études 2019

Année  2019

47e Bourse échange  de vieilles Voitures Palavas 27 Avril 2019

 

 

 

Reportage Complet ICI

Harley Custon Bike

30 Mai 2019

 

Reportage Complet ICI

 

 

Festa de la Locomocion  Poussan 
07/07/2019

Merci Lolo

Reportage Complet sur FLICKR ICI

 

Compte rendu de la 12ème Festa de la Locomocion - Poussan

Rédacteur : Bouysse Laurent

 

En ce dimanche 7 Juillet, je me rends sur la commune de Poussan où fidèle à ses habitudes, en cette période du mois de Juillet, se tient le rassemblement cher à toute l’équipe du Rétro-Pouss-Auto.
Le thème est tourné, cette année, vers l’Italie, et ses beautés tant au niveau du design qu’au niveau de la mécanique. L’Alfa Roméo 6C 1750 de 1932 présente en est un exemple, tant son niveau de conservation est impressionnant !
Cependant, les créations des autres nations ne sont pas pour autant oubliées, tant européennes, américaines ou même asiatiques avec cette japonaise qui se prend pour une diva des scènes d’enchères ; en effet, était présente une copie de Ferrari GTO du début des 60 basée sur le châssis d’une Datsun 260 Z des années 70. « Glups !  » lorsque j’ai appris ceci !
J’ai été agréablement surpris de rencontrer un membre de notre association accompagné de madame qui m’ont dit avoir fait chacun leur choix, et de jolis choix en plus, après avoir déambulé dans les allées de l’exposition.

Quelques motos s’étaient déplacées, de sacrément belles en plus, pour les connaisseurs on se serait presque cru à une rencontre des acteurs des bandes dessinées de la série « Joe Bar Team », dont je conseille fortement la lecture du premier tome pour qui apprécie l’humour et le mauvais esprit !

Encore une belle journée passée, avec tous ces véhicules dont l’état proche de la perfection fait sentir plus jeunes, quelques instants, les visiteurs.  Merci aux propriétaires de ces belles aux quels je dis à l’an prochain pour une nouvelle journée superbe !
Je vous donne rendez vous au mois d’Août et après l’exposition de Marsillargues.

 

27 et 28 juillet 2019

 

Premier reportage celui de JIPE

 

Compte rendu de la 18ème Marsi’Rétro - Marsillargues

Rédacteur : Bouysse Laurent

Photographies : « Jipé » HEYMES – Laurent BOUYSSE

 

 L’été est une période riche pour ses expositions automobiles de plein air, en plus lorsque le cadre se prête à donner un cachet historique et sympathique à ceci; on en est que plus comblé.Le traditionnel parc du château, hélas trop petit je pense, écrase un peu la beauté des modèles présentés en ce week end d’Août.Le club organisateur, l’AVAM pour ne pas le nommer, a réussi à réunir de belles voitures, représentantes de ce que la production automobile nous a laissés à travers le temps. De vieux modèles étaient présents, tel ce Citroën B14 de 1928 superbement restauré jusqu’à de plus récents modèles qui font certes partie de la production automobile mais qui pour moi ne sont pas à leurs places car trop récentes telles ces Maserati Quattroporte ou encore cette Ford Mustang GT 500 SVT.Pour rester dans ce domaine, certaines mauvaises choses m’ont fait pleurer mais le très bon point que j’accueille avec enthousiasme est le fait que je pense que pas loin de 70-75% des participants avaient mis des fiches pour nommer leurs véhicules et donner des informations sur ces dernières…Bravo à eux !Je pense que vous retrouverez votre bonheur parmi les photos prises par notre Jipé et les miennes

 

 

Reportage Complet ICI  Jipé
Reportage Complet ICI Laurent
 

 

Arelate 2019