Année 2020.11 Novembre et Décembre 2020

Année 2020.11 Novembre et Décembre 2020

Pour Octobre voir ICI

Bonne nouvelle

 

 

Les travaux des membres

 

 

Bon le prez ouvre le feu

 

 

 

Une belle niche pour un gros toutou 

 

 

Pour ce blaireau Badger je ne sais pas si je fais  le haut de la caisse en rouge anti rouille et le bas en vert vu que le bas a existé et que le haut est seulement un projet 

 

 

le bas est la base du conqueror voir ICI

 

Phil

Le I 58  Historique ICI 

 

 

 

 

Jipé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The Devil his Mister Vince

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

Alain et ses délires

 

 

 

Daniel

 

Scud Bf

Pour le vrai voir ICI  et ICI  e pour le Missile

 

 

FW 189 A1

 

 Claude Diacono

 

Voici mon petit dernier, un ki 45 de chez Hasegawa.
J'en ai ch.. pour la déco.  Après peinture de tous les parements de couleurs,  j'ai soigneusement masqué le tout et tenté une peinture des taches vert foncé à main levée.  Grosse cagade à 2 reprises. J'ai fini par tout repeindre en gris vert clair puis j'ai passé un stylo de masquage pour aquarelle Molotov ( cf dernière photo) pour faire les spaghetti.  Puis passage du vert foncé . Le produit molotov se retire en frottant la surface.
Bref, à certains endroits il y a autant de couches de peinture que sur un cargo libanais ayant appartenu à un armateur grec ( ou qu'un cargo grec ayant appartenu à un armateur libanais, ca marche aussi...).
Jus à l'huile Terre de Sienne.
A+

 

 

 

Feutre achetés sur le site du géant des beaux arts. Ils existent avec des pointes de 2 et 4 mm . Simple à utiliser sur le principe.  La difficulté consiste à exercer une pression constante sur la pointe pour avoir un dépôt régulier,  ce que je n'ai pas toujours réussi.  Et il faut absolument éviter de repasser sur le produit humide.
Non, pas spécialement épaisse, j'imbibe bien la pointe et je maintiens une légère pression.  En revanche elle  ne s'enlève pas facilement.  Les avis des aqyarellistes sont unanimes, le produit accroche trop sur le papier . Mais même sur du plastique, il faut vraiment frotter, avec les doigts, dès que la peinture est sèche . J'ai essayé avec du sopalin, sans succès.