Année 2022 4 Avril 2022 .1

 

I

 

 

Année 2022 4 Avril 2022 .1

Pour Avril 1e partie voir ICI

Mercredi 20/04/2022

Avant 
2014

 

Apres
2022






Mail de Jipé

 

Quel plaisirs de pouvoir bricoler dans cette salle , très bel espace , avec un meilleur éclairage 
 

Belle salle 

 

NDLR

 

MERCI A VOUS TOUS POUR CE BON APARTE  (ment jeu de mots ) QUI EST REFAIT A NEUF POUR LE XXE ANNIVERSAIRE DU CLUB

la traadtion est respectée

Les réalisations

 

 

Samedi 23/04/2022

Par St Georges Vive la Cavalerie

 

 

mais la coupable c'est Moi

 

Pardon Jipé

 

 

Les réalisations

 

 

La figure de Proue

 

 

 Commemoration de la Stèle du marechale de Lattre de Tassigny
Jeudi 21/04/2022

 

 

C’est sous une pluie battante que la cérémonie célébrant le 80e anniversaire de la création de l’École des cadres de Carnon par le général Jean de Lattre de Tassigny s’est tenue, jeudi 21 avril.
Au pied de la stèle de granit érigée en bord de plage au Petit Travers en lieu et place de l’établissement aujourd’hui disparu, Sophie Crampagne, première adjointe représentant la Ville de Mauguio-Carnon, les élus, les présidents, membres et porte-drapeaux des associations d’anciens combattants, les représentants des autorités militaires et des pompiers, ainsi que les élèves de CM1 et CM2 de l’école Mario-Roustan de Mauguio étaient réunis pour ce devoir de mémoire.
Les écoliers captivés par l’histoire
Charles Janier, délégué de la Fondation maréchal de Lattre de Tassigny de l’Hérault, animait cette cérémonie avec l’aide de figurants en uniformes d’époque, retraçant le parcours militaire du général, le contexte et l’histoire de cette école. Mise en service par le général en avril 1942, alors qu’il commandait la 16e division militaire à Montpellier, son but était de former des officiers et sous-officiers pour mener la France à la libération. Cette école sera rapidement démantelée, en automne 1942, après la dénonciation et l’arrestation du général par les gendarmes, en raison de son refus d’obéissance au gouvernement qui lui ordonnait de ne pas combattre les Allemands. Suite à la dissolution de l’école, les baraquements ont été récupérés par la Croix-Rouge jusque dans les années 70.
Après le dépôt de gerbe au pied de la stèle, le salut aux morts et la Marseillaise reprise par l’ensemble des participants, les enfants clôturaient cette cérémonie en entonnant le Chant des partisans. Très attentifs, comme Nolan, élève de CM2, l’impression était unanime : "C’était impressionnant tous ces drapeaux, ces militaires en tenue, les anciens combattants et le personnage qui représentait le général a bien joué son rôle et a bien expliqué l’histoire

le site en 1952

 

Le pèere de Napo est au centre avec les cymbales

 

Samedi 30/04/2022

 

peu de Monde

 

Renovation en cours  du logo il en avait besoin car il avait été fait en  2003 et depuis il n avait  plus été renové

 

 

 

Pour Mai  2022  voir ICI